Campagne nationale télévisée 2019 : L'heure est au bilan

3 QUESTIONS À WILFRID MONTASSIER, PRÉSIDENT DE VENDÉE EXPANSION

Dans quelle mesure la campagne TV a impacté les Français en ce début d’année ?

L’IFOP a réalisé une étude post test du 11 au 15 février 2019 auprès d’un échantillon représentatif de 1021 individus âgés de 25 à 49 ans pour mesurer l’impact de la campagne TV. Le dispositif TV mis en place a permis un bon niveau de couverture avec 70 % des Français de 25 à 49 ans exposés à la campagne. La création a été très appréciée avec un taux de 96 % d’agrément auprès des impactés.

Quelle(s) image(s) en gardent-ils ?

La campagne est particulièrement bien perçue, inspire confiance et véhicule une image très positive de la Vendée auprès de ceux qui l’ont mémorisée : une destination proposant des activités très variées pour des vacances en famille, agréable à visiter. Le spot a suscité la curiosité auprès des CSP + et apparaît moderne auprès des plus jeunes.

Quelles retombées pouvons-nous en espérer ?

La campagne se révèle très incitative puisque 84 % des individus l’ayant repérée déclarent avoir envie de visiter la Vendée et 26 % ayant très envie. La Vendée ressort parmi les destinations françaises citées, juste derrière la Corse.
27 % des exposés se souviennent d’avoir vu le spot publicitaire à la télévision, soit 19 % des Français de 25 à 49 ans, avec un meilleur niveau de reconnaissance auprès des habitants de la région parisienne et des grandes agglomérations.