Gîtes et chambres d'hôtes : nouvelle session de formation pour les porteurs de projet

Chaque année, le parc du Puy du Fou® attire toujours plus de touristes. Il va élargir ses dates d’ouvertures à partir du printemps 2018 (du 4 avril au 6 novembre 2018). La demande en hébergements est en augmentation aux alentours du site. Le nombre de porteurs de projet qui souhaitent ouvrir des gîtes et des chambres d’hôtes autour du Puy du Fou, est croissant.

Vendée Expansion, en partenariat avec Vendée Vallée, va proposer une session de formation « gîtes et chambres d’hôtes »
spécifiquement dédiée aux projets appelés à voir le jour dans le bocage vendéen. A cette occasion, les interventions successives seront orientées vers les problématiques de ce territoire (benchmark, attentes du Puy du Fou, attentes des clientèles fréquentant le Puy du Fou, état des lieux des hébergements existants, besoins en matière d’hébergements sur le territoire…).

La formation, traditionnellement programmée deux fois par an, en mars (session complète) et en septembre (inscriptions ouvertes), verra cette nouvelle session programmée en mai et juin 2018 (22, 29 et 30 mai puis les 5 et 12 juin 2018).

Habituellement organisée à La Roche sur Yon, elle sera exceptionnellement décentralisée pour se tenir sur le territoire de Vendée Vallée, au plus proche des futurs professionnels qui peuvent d’ores et déjà s’inscrire.

Vendée Expansion permettra à 15 porteurs de projet supplémentaires de bénéficier des conseils des intervenants professionnels quant à la réglementation en vigueur, aux statuts juridiques et fiscaux, à la communication, à la commercialisation, aux classements et labels…

Une visite auprès des professionnels en activité sur le secteur permettra d’en apprendre plus sur leur expérience, leur plaisir à accueillir les touristes en Vendée, mais aussi d’aborder les difficultés liées à leur profession.